Qui sommes nous?

Présentation de Solidarité de vie

Solidarité de vie est une association loi 1901, une association caritative chrétienne basée en Guadeloupe à Baie-Mahault.

Elle a été créée le 02/04/2013 et est parue au Journal Officiel le 20/04/2013 sous la préfecture de la Guadeloupe (971).

De l’association découle l’ouverture de L’Épicerie de vie en Février 2014 à Pointe-à-Pitre.

Nos objectifs:

Cette association a pour objet de lutter contre la pauvreté et l’exclusion auprès des familles et de l’enfance dans le domaine social caritatif.

• Créer et gérer des épiceries solidaires gratuites, assurer un accompagnement social et une aide a l’insertion sociale et professionnelle.
  • Créer des structures à caractère social et médico-social avec ou sans hébergement.
  • Agir en faveur de ceux qui sont en structures hospitalières et pénitentiaires.
  • Pratiquer l’entraide et la charité pour le bien de tous.
  • Organiser des actions de solidarité et des voyages humanitaires.

Nos valeurs:

Depuis sa création, l’association s’attache à des valeurs fortes et des engagements concrets, tel que l’amour de  son prochain, le partage, la fraternité, la tolérance, l’équité et la droiture qui régiront nos actions.