L’Aide alimentaire

Dès sa création en Avril 2013, l’Association Solidarité de vie, s’inscrivait dans le domaine de l’aide alimentaire par le biais de colis alimentaire d’urgence. Cependant pour mieux répondre aux besoins de la populations, des bénéficiaires et suivre l’exemple de l’association partenaire Pain Quotidien (Grenier Solid’Air), « L’épicerie de vie » a été mise en place en Février 2014.

Depuis , plus de 140 familles* ont été accueillies.

• COLLECTE ALIMENTAIRE

Ce Samedi 04 Mars, nous organisons une "opération Caddies"

Cliquer pour en savoir plus !
  • L’Épicerie de vie

• Des produits frais

Il y a aussi des produits tels que des yahourts, fromages, beurres etc...

• Des produits congelés

Tel que les viandes, poissons et autres...

• Et bien sur des fruits et légumes.

Selon les dons reçus, ils permettent de manger équilibré !

• Sans oublier les produits d'hygiènes et pour bébé.

Ainsi « L’épicerie de vie »  vient en aide aux familles dans le besoin en leur apportant diverses aides dont l’alimentaire.

Nous accueillons toutes personnes démunies sans distinction d’âge, de sexe, de nationalité, et de confession de Guadeloupe.

Elles nous sont envoyées par différentes structures et associations à action sociale, mais également d’associations partenaires et autres contacts.

Comment se fait la distribution ?

Les denrées alimentaires sont distribuées sur rendez-vous pour les bénéficiaires déjà inscrits. Les personnes qui viennent pour la première fois s’inscrivent et bénéficient d’un colis alimentaire qui peut différer en fonction du stock de l’épicerie mais qui comporte obligatoire les produits de première nécessité.

Colis d'urgence

Quand se fait la distribution ?

L’épicerie solidaire est ouverte le samedi de 14h30 à 16h30 (sauf 2ème samedi du mois où nous serons fermés), et le mercredi uniquement sur rendez-vous. Une équipe de bénévoles reçoit les bénéficiaires sur place à Pointe-à-Pitre et donne gratuitement les produits alimentaires .

Cette équipe est aussi amenée à apporter des conseils pour une hygiène alimentaire plus saine, à encourager les bénéficiaires à la consommation des fruits et légumes, à suggérer des menus types.

*: Chiffres de décembre 2016