Newsletter Octobre 2015

Chers(ères) tous,

C’est sur cette pensée concernant « son prochain » que débute cette newsletter. En effet, « aime ton prochain comme toi-même » n’est pas une option mais un devoir à ne pas négliger.

« Quel est le premier de tous les commandements ?  Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est Un.  Et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. C’est là le premier commandement.  Et le second, qui est semblable au premier est celui-ci : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-ci.  Et le scribe lui dit : Maître, tu as bien dit selon la vérité, que Dieu est un, et qu’il n’y en a pas d’autre que lui ;  et que l’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute son âme, et de toute sa force ; et d’aimer son prochain comme soi-même, c’est plus que tous les holocaustes et les sacrifices.  Et Jésus voyant que ce scribe avait répondu prudemment, lui dit : Tu n’es pas loin du Royaume de Dieu. »

Marc 12 v 28-34

« La religion pure et sans tache devant notre Dieu et Père, c’est de visiter les orphelins et les veuves dans leurs tribulations, et de se conserver pur des souillures de ce monde. »

Jacques 1 v 27

A méditer !

Soutenons-nous mutuellement encore dans la prière.

L’Equipe de Solidarité de vie

Faire le point : Concert de Solidarité 2015, 1ère Edition

Affiche officiel concert de solidarité2

L’Association Solidarité de vie, a organisé un concert de solidarité le samedi 08 Août 2015 à 18h à la salle George Tarer, Lauricisque à Pointe-à-Pitre.

Il y a eu au programme un concert de type gospel avec des chants nouveaux , la présentation de l’association et des projets à court terme.

Le but de ce concert a été de sensibiliser et de ranimer le sens de la solidarité au sein de la population dans une société en crise économique et morale.

Cette manifestation libre et gratuite, a été un moment convivial suivie d’une collation gratuite pour le public présent et une occasion pour les familles qui nous ont sollicitées de passer un moment de détente afin de mettre de côté leurs problèmes.

Couronné de succès nous vous laissant en profiter en image:

Puis en vidéo ( Cliquer sur le lien suivant ! ) :

Concert de Solidarité du 08/08/2015

Actu Sociale :

actu

Guadeloupe:

58 120 demandeurs d’emploi fin août

Fin août, 58 120 demandeurs d’emploi de catégorie A sont inscrits à Pôle emploi, soit 80 personnes de plus qu’en juillet (+0,1%). Sur un an, ce nombre est en hausse de 1,8%. C’est un peu moins qu’en France métropolitaine (+4,4% sur un an).

Les hommes sont toujours les plus concernés, de même que les plus de 50 ans et plus dont le nombre s’accroît de 11,5% sur un an. En revanche, le nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans et de 25 à 49 ans diminue.

En Guadeloupe, 42,9 % des demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A au mois d’août touchent le Revenu de Solidarité Active (RSA), soit 25 110 personnes.

Les offres d’emploi collectées par Pôle emploi augmentent de 5,3 % en Guadeloupe, au cours des trois derniers mois par rapport aux trois mois précédents. Cette hausse concerne uniquement les offres d’emploi durable (6 mois ou plus, + 16,8 %). Les offres d’emploi non durable (moins de 6 mois) diminuent de 11,4 %.

Petit bémol, sur un an, le nombre d’offres diminue de -23,7%, aussi bien pour les offres d’emploi durable (-13,9 %) que pour les offres d’emploi non durable (-37,4 %).

Rappel : Epicerie De Vie

L’épicerie de Vie (solidaire) gratuite est située au :

_A_NOTER

Les nouveaux horaires de permanence  sont:

Notez la suppression du mercredi, sauf  rendez-vous pour urgence sociale !

Pour tout contact hors de ces horaires, pour la prise de rendez-vous, ou pour l’ouverture de la porte sécurisée, veuillez nous contacter au 0690 94 19 65.

Soutenir l’association :solidarité

Nous vous informons que l’association Solidarité de vie vient en aide, par la grâce de Jésus-Christ, à près de 80 familles depuis l’ouverture de l’Epicerie de vie en Février 2014.

Ou encore effectuer un parrainage via notre formulaire PDF au lien suivant :

Formulaire de parrainage

réseaux sociaux

Solidarité de vie et ses actualités, événements etc…, sont disponibles via les réseaux sociaux suivants :

Facebook : Solidarité de vie, Penser à ceux qu’on oublie…

Google+ et YouTube : Solidarité de vie

Twitter : @Solidarité2vie